Je me doute que rentrer dans la salle des téléporteurs pour le novice doit ressembler au parcours du combattant afin de trouver sa destination. Toutefois, il ne faut pas croire que tout ceci soit un pur porduit du hasard!!!
La première salle tp (la grande) obéit à une règle "logique" !
D'abord en entrant, le sens de "lecture" est celui des aiguilles d'une montre. Ensuite, chaque téléporteur accueille deux zones de niveau équivalent (Atlas Park est équivalent à Galaxy City par exemple) et le téléporteur suivant accueille les deux zones rattachées (appelées "Hazards Zones") à ces zones. Ainsi, les Crevasses sont reliées à Atlas Park et Perez ) Galaxy city (oui je sais à Atlas aussi, mais Perez est spéciale^^) Crevasses et Perez sont de niveau équivalent et rattachées à Atlas et à Galaxy. Vous les trouverez donc sur le téléporteur suivant. Ensuite; l'alternance est logique , zone de lvl équivalent -> Hazard Zones associées. Donc, les 5 premiers tp dans l'ordre croissant sont Atlas/Galaxy puis Perez/Crevasses, Steel Canyon/Skyway city et donc Boomtown/Faultline, puis Talos Island/Independence Port...
La salle suivante, de même couleur mais plus petite, est appelée "TP orphelins" et accueille les zones sans niveaux équivalents, ils s'agira donc de King's Row, Striga Isle, Croatoa et Peregrine Island.
Voila vous savez tout! Bonne chasse à vous
Amicalement